Supervue se présente comme un nouveau concept de festival durable dont l’identité est définie non seulement par son contenu mais aussi par sa forme. En effet, il propose des rencontres culturelles axées sur plusieurs disciplines artistiques. L’objectif étant, dans un cadre naturel unique, de rapprocher l’art du public dans un univers particulier agrémenté d’oeuvres artistiques et scénographiques. Il propose une expérience à la fois culturelle et humaine sur un ton de création, de spontanéité, de légèreté et de liberté.

Le Supervue croise les styles. Et donc les publics. Avec une attention toujours portée au plaisir et à la surprise ! En faisant se côtoyer des artistes ayant une approche plus traditionnelle avec des projets avant-gardistes, c’est un positionnement non sectaire, cohérent et inhabituel, à l’écart de toute vision élitiste qui est développé. L’identité de la programmation musicale n’est pas associée à un genre musical en particulier. Et des concepts visuels peuvent parfois définir sa ligne de conduite. Influences spatiales et tropicales… Les styles musicaux représentés sont multiples. Rumba congolaise, techno et dérivés, cumbia digitale, musique indienne, chants touaregs, free jazz, gabber, musique classique contemporaine, rap, dancehall ou encore r&b… Ambient, expérimental, world, hip-hop et dance Music sont les piliers d’une programmation qui se veut à la croisée des genres.

L’art fait partie intégrante du festival, il y est présenté sous plusieurs formes, plusieurs médiums et sensibilise ainsi le public à la création mais renforce également le sentiment d’« expérience » du public.

Pour l'édition de 2019 année Supervue a lancé un appel à projet public à destination de la jeune génération d’artistes étudiants ou professionnels, danseurs, peintres, sculpteurs, comédiens, vidéastes, etc. Cet appel à projet etait l’occasion pour les talents émergents ou confirmés de se produire sur la toute nouvelle zone du festival. Sur cet espace inédit de la plaine, les performeurs pourront encore se produire à un moment-clé devant nos festivaliers. Ces performances sont le symbole d’une proposition novatrice et créative, à l’image de notre festival.